vendredi 30 novembre 2007

Du sable

Cette petite BD est la première d'une série. J'me suis amusé à traiter un récit biblique : la vie du prophète Elie. Les chrétiens le connaissent assez mal, bien qu'il apparaisse à quelques reprises dans le Nouveau Testament (notamment lors du grand show hollywoodien de la Transfiguration). Ici, je me suis reporté à ce qu'on en dit dans l'Ancien Testament et dans la tradition juive. J'ai scrupuleusement respecté le texte de la Bible (voir en bas de page pour les références), ce qui me permet de déclarer fièrement que j'ai co-scénarisé cette BD avec Dieu.

Ah p'is n'hésitez pas à écouter la musique. Elle est particulièrement adaptée :


Voilà le premier épisode de ce que j'espère être une longue saga. M'enfin, bon, me connaissant, j'vais vite me lasser.

Références : Les textes (hors dialogues) sont issus de la nouvelle traduction de la Bible de 2001 aux éditions Bayard, et plus précisément du livre Rois 1, des lignes 16,29 à 17,1. Cette traduction est remarquable par sa qualité poétique et son respect des textes originaux. Je vous la recommande chaudement.

1 commentaire:

Thibauld a dit…

Morale (du début) de l'histoire: Dieu il aime que les gens qu'ont pas d'Baal.

Bon enfin j'espère que tu te lasseras pas trop vite de la bd (et des commentaires vaseux), parce que ça démarre achte bien (dans les deux cas) !