vendredi 29 juin 2007

De l'argile



En ce moment, j'ai envie de produire quelque chose de plus construit. Pas simplement trois dessins sans queue ni tête. Et pas forcément quelque chose centré autour de ma personne. Parce que bon, les gags pseudo-autobio, ça va quand on est pressé, mais c'est pas ça qui fait d'l'émotion. Non, moi, j'veux du théâtre, du cinéma, du spectacle quoi ! Et tant mieux si ça saigne !

Du coup, j'réfléchis. Et comme j'ai toujours bien aimé le mythe du Golem, j'me demande si j'pourrais pas en faire quelque chose. Peut être dans une ambiance de vieux cinéma d'horreur (vous pouvez commencer à faire le lien avec mon post de la veille). Mais bon, ce n'est qu'à l'état de pré-idée. P'is j'ai réalisé qu'en faisant intervenir simultanément un golem et un vampire, j'risquais quand même pas mal de m'inspirer de Sfar. A travailler donc...

Au passage, sur le thème du Golem, j'vous conseille le film tchécoslovaque Cisaruv pekar a pekaruv cisar (en français ça donne "Le boulanger de l'empereur et l'empereur du boulanger" de Martin Fric avec le tonitruant Jan Werich. Ne vous y trompez pas, c'est un film comique et populaire, pas un film intello. Rien à voir avec le Golem expressionniste de l'allemand Wegener, donc.