mardi 8 janvier 2008

De la texture

Cette nuit, imaginons. Et si j'étais un pro du street art. A quoi jouerais-je ?
.Provocateur à la Banksy ?
..Situationniste façon Monsieur A. ?
...Ou graphique comme 16.
....Imaginons.
.....Non, moi, j'crois que ça donnerait plutôt quelque chose comme :
(L'image grossit quand on la cliquouille)
Un grand merci au collectif resurgere qui m'a fourni la texture. Sans cela, ma meuf aurait été un peu tristoune :

5 commentaires:

tibonihoo a dit…

C'est bien la classe comme ça, donc comme d'hab au nivo graphique j'ai pas grand chose à dire, sinon pour une question technique y'a certainement moyen d'utiliser la texture du mur pour donner *vraiment* du relief à ton image (ce sera plus réaliste, mais plus beau j'en sais rien). Je crois qu'on appelle ça des cartes de repoussements (Gimp le fait assez simplement)

[alerte comique de répétition]
Ouai sinon, cette fois j'trouve que ton "trait" ressemble un peu à celui de mistic...
[fin d'alerte comique de répétiton]

Ogg a dit…

Pfff, misstic... J'aurais dû censurer ton commentaire. Trop de vulgarité !

tibonihoo a dit…

Comme j'imagine bien que tu connais l'astuce mais que ca m'a vexé que tu réponde pas à propos des cartes de repoussement, j'me suis dit que je ferais un petit essai.

Comme j'aime bien ta meuf et que je suis un gars sympa j'te l'ai piquée.

Comme je suis un gros fainéant, et que franchement me taper toutes les textures resurgere c au dessus de mes forces, je suis allé prendre les briques de *Reborn-atheist.

Bref ça donne une image qui est dispo ici.

Rien d'extraordinaire en fait et la finition est plutot bof bof, mais ca illustre un peu mon commentaire :)

Ogg a dit…

oh... ça l'a vexé que j'lui réponde pas, pauv' p'tite chose... ET MOI !? Ca m'a pas vexé que tu me compares à cette grosse pouf de masstoc ? Salaud !

Pour ce qui est de l'effet relief. Je ne connaissais pas cette fonction Gimp. Il n'y a pas d'équivalent des cartes sous Photoshop. Il aurait sans doute fallu appliquer un effet lumineux en jouant avec une couche alpha. J'ai essayé ton truc, mais l'effet est médiocre avec la jolie texture que j'avais trouvée. Du coup, j'me contente d'un mix de méthode pour obtenir l'effet voulu :
- la texture est disposée au sommet de ma pile de calques et j'applique un simple effet "Screen" dan le mode de blending
- pour les deux silhouettes de droite et de gauche, je réutilise ma texture que je blend façon "Multiply" pour les rendre plus evanescentes et ainsi focaliser sur la forme centrale
- avec l'aérographe, j'ai peu à peu effacé certaines parties des silhouettes pour qu'elles se fondent plus subtilement dans la texture

En vérité, pour plus de réalisme, j'aurais pu combiner les effets ci-dessus à un effet 3D. Mais ça faisait déjà beaucoup de filtres et on finit par ne plus savoir qui fait quoi.

Ah p'is sinon, Gimp, ça pue ! Mais n'hésite pas à réutiliser mes images, elles sont shareable en Creative Commons.

Lea a dit…

whaoo !
(et pis Banksy c'est mieux que tout, je conaissais pas trop les autres j'ai vaguement cliquouillé mais je préfère le célèbre anonyme )