samedi 8 décembre 2007

Du jogging

Voilà la suite des aventures du prophète. Et comme la première partie n'était qu'un apéritif, je vous remets tout depuis le début.

Pour la bande son, je vous laisse le choix :
- celle de la dernière fois
- ou quelque chose de plus rock



Juste une petite question comme ça, vous avez remarqué les messages cachés dans mes bédés ? Par message caché, j'entends "infobulle" qui apparaît quand on laisse sa souris immobile sur une image.

Edit : Maintenant, grace aux conseils de mon ami geek, tout le monde devrait pouvoir les voir.

6 commentaires:

tibonihoo a dit…

Ca continue à me plaire ton truc, keep up the good work comme kidiz.

----- geek stuff warning -----

Sinon pour les infobulles, ben moi j'les vois pas et j'ai essayé sous fifi et safari :S

Bon évidemment le mystère c'est que d'un coté tes commentaires sont bien dans le code de la page oueb, et que d'un autre coté fifi il m'affiche les "alt" sur les autres sites...

Ogg a dit…

Depuis le temps que je te l'dis... Passe sur vrai navigateur, p'is sur un vrai OS : Internet Explorer pour Windows ! Y a que ça d'vrai :>

J'avoue que c'est très bizarre. D'autant qu'y a pas grand chose de plus universel et plus W3C que les alt="". C'est con, du coup, tu perds une bonne partie du fun.

tibonihoo a dit…

--- uber geek stuff warning ---

Réponse ici:
http://www.w3schools.com/tags/tag_img.asp

en bref: alt est standard mais les navigateurs qui l'utilisent comme infobulle le "sur-interprètent". L'attribut qui est fait pour ça s'appelle title:

img
src="elie17.jpeg"
alt="le desert aride" title="Ca a l'air sympa le désert comme ça non"

J'ai verifie, et ca marche !

(l'editeur de commentaires aime pas les balises alors je me risque pas a n mettre mais tu vois le pcp)

Ogg a dit…

Bon, ok, j'm'incline. Sur le coup, t'as raison, les "title" sont plus adaptés. Alors j'ai corrigé ça (sur ce post en tout cas, j'essaierai de prendre cette habitude pour les suivants aussi). Mais du coup, j'ai plus d'attribut "alt". Je sais pas si c'est grave. A part bien sûr pour ceux qui ne peuvent pas voir les images. Mais j'vois pas c'qu'ils viendraient faire sur mon blog.

tibonihoo a dit…

Ouai c nikel maintenant, et puis en plus ils sont marrants ces commentaires, ct dommage de s'en passer.

tibonihoo a dit…

"l'ami geek" pfff après tu t'étonne que je sois désobligeant. C'est qu'en plus y'a visiblement un tas de gens qui cliquent pour voir kissé le geek. J'suis foutu !