dimanche 18 janvier 2009

Diane et Dionysos

Certains se contentent de Vénus et Mars. Moi, je préfère imaginer les curieuses amours de la virginale Diane et du bougre Bacchus.Close-up:
Elle
Et lui
Un jour, j'aurai beaucoup de courage et je ferai ça propre avec des couleurs.

4 commentaires:

Flavien a dit…

C'est un mini golgotha dans le fond?

Ogg a dit…

Disons que j'voulais attirer l'attention sur cette zone. La petite tache ronde en dessous devait être la tête d'Orphée (n'est-il pas christique lui aussi?) à flot. A gauche se tiennent deux ménades. Mais bon, vu la taille de l'image, on n'y voit pas grand chose. Seule la croix est remarquable. Elle devait être anecdotique.

Heureusement, les autres symboles sont plus lisibles.

Cess a dit…

je la vois moins languide, la Diane. Plus une nana avec des muscles sous tension.

Ogg a dit…

Peut-être oui. J'ai voulu insisté sur la tradition de la jeune femme dépucelée, la cruche cassée, tout ça. Parce que Diane, c'est pas seulement la chasseresse, c'est aussi la déesse vierge. Faudra que eje trouveun moyen de concilier les deux visions.