vendredi 29 juin 2007

De l'argile



En ce moment, j'ai envie de produire quelque chose de plus construit. Pas simplement trois dessins sans queue ni tête. Et pas forcément quelque chose centré autour de ma personne. Parce que bon, les gags pseudo-autobio, ça va quand on est pressé, mais c'est pas ça qui fait d'l'émotion. Non, moi, j'veux du théâtre, du cinéma, du spectacle quoi ! Et tant mieux si ça saigne !

Du coup, j'réfléchis. Et comme j'ai toujours bien aimé le mythe du Golem, j'me demande si j'pourrais pas en faire quelque chose. Peut être dans une ambiance de vieux cinéma d'horreur (vous pouvez commencer à faire le lien avec mon post de la veille). Mais bon, ce n'est qu'à l'état de pré-idée. P'is j'ai réalisé qu'en faisant intervenir simultanément un golem et un vampire, j'risquais quand même pas mal de m'inspirer de Sfar. A travailler donc...

Au passage, sur le thème du Golem, j'vous conseille le film tchécoslovaque Cisaruv pekar a pekaruv cisar (en français ça donne "Le boulanger de l'empereur et l'empereur du boulanger" de Martin Fric avec le tonitruant Jan Werich. Ne vous y trompez pas, c'est un film comique et populaire, pas un film intello. Rien à voir avec le Golem expressionniste de l'allemand Wegener, donc.

Du cul

Le projet s'appelle "Restons classe". Il commence à dater. Mais parce que ses auteurs ont d'autres vices à assouvir, il n'a pas beaucoup avancé. Pourtant l'idée est plaisante : trois dessinateurs, deux nanas et un mec, partagent un blog de dessins érotiques... ouais, enfin, des dessins avec du cul dedans quoi. Mais comme il serait temps que ça bouge, j'vous en parle. Si y a des visiteurs, ça motivera peut être les auteurs...

Enfin, j'dis ça, mais c'est parce que j'en fais partie... des auteurs. D'ailleurs certains avaient déjà eu l'idée de cliquer dans mes liens sur "le cul en chantier". C'est toujours en chantier, mais au moins, vous pouvez visiter.

Allez, bande de petits voyeurs, j'vous retrouve là bas. On vous attend déjà. Cliquouillez sur mes fesses :
Ah p'is j'y pense et je préviens : le premier qui m'dit : "hmpf, ok, j'vois, vous faites du porno-soft quoi", JE L'ENCULE !!!!!

jeudi 28 juin 2007

De la lumière

Je ne suis vraiment moi-même qu'au plus noir de la nuit :

Oui, je sais, non seulement c'est maigre comme post, mais en plus, c'est n'importe quoi. Mais j'avais envie de dessiner un petit nosferatu tout simple et une jolie demoiselle en détresse. P'is j'fais c'que j'veux ! C'est mon blog après tout !

mercredi 27 juin 2007

Du son

Je suis persuadé qu'écouter mes mp3 en shuffle (lecture aléatoire) amplifie les symptômes de ma schizophrénie naturelle.
Quand j'écoute ça : , j'me prends évidemment pour un de ces vieux rockeurs seventies, avec tous les accessoires : tignasse de tigre, poils et tétons à l'air, et bien sûr les burnes moulées dans le jean taille S.

Le folk-rock de Neil Young me donne envie de ne plus m'laver les cheveux et d'enfiler de vieilles chemises grunge.

Quand j'écoute les vieilles références françaises comme , j'sens mes cheveux tomber et blanchir. Mais évidemment, j'sens aussi venir le temps d'une nouvelle révolution :

Mais le pire est sans doute la musique klezmer. Je vous jure que j'vais finir par me prendre pour Rabbi Jacob !

dimanche 24 juin 2007

Du granit

Conséquence immédiate :
Chuis pas gros...
Deux heures plus tard :

jeudi 21 juin 2007

Des ami(e)s

Alors que minuit sonne...

... mon téléphone aussi.

Qui me connaît sait qu'il peut m'appeler à toute heure
Mais qui me connaît sait que je n'aime pas parler au téléphone.
Z'avez noté que j'essayais de rattrapper mon retard ? Parti comme je suis, j'vais même réussir à faire 3 messages dans la semaine.

Des claquettes

Un petit dessin très vite fait, parce que sinon, j'm'en voudrais de ne rien avoir posté cette semaine.

C'était mardi soir au festival de Saint Denis, sur la scène "Metis", pendant un excellent concert de musique Klezmer. (pour être précis, lors du concert de David Krakauer & Klezmer Madness).

Pour un aperçu du son :


De l'intérieur, ça donnait ça :
Tshikata Badalam Tshikata Bomm Bomm
Mais de l'extérieur, ça devait plutôt ressembler à ça :
La pluie fait des claquettes...
Le festival Metis se déroule sous un (très chouette) chapiteau. Les musiciens ont réussi à nous détourner du clapotis de la pluie sur la toile. Et le batteur s'est même permis de faire gronder son solo plus fort que le tonnerre. Classieux.


J'en profite pour remercier les bénévoles qui nous ont accueilli. Non, rassurez vous, je ne fais pas du politiquement correct, c'est juste un message personnel au vieux dragueur dionysien qui nous a gentiment gardé des places.


Et ça y est, j'ai d'la zik en tête moi maintenant...

Tumbala tumbala tumbalalaïka
Tumbala tumbala tumbalalaïka
Tumbalalaïka shpil balalaïka
Shpil balalaïka freilech zol zaïn...

vendredi 15 juin 2007

Des seins








Bien entendu, tout cela est authentique. Sinon, ça n'aurait aucun intérêt. A ma connaissance, il n'y a que deux exemples de saintes crucifiées : Wilgeforte donc et Jiulia, la sainte patronne de la Corse. De toute évidence, un curé de campagne (de Wissant, dans le nord de la France, a priori) a imaginé Wilgeforte pour expliquer la curiosité que représentait les christs barbus et en robe, à la mode orientale. L'histoire est passée dans la culture locale, puis s'est étendue. Eh ouais, c'est comme ça qu'on crée les saints ! P'is j'vois pas pourquoi les femmes n'auraient pas le droit aussi à la crucifixion.


En tout cas, s'il y a une morale à cette histoire, c'est que s'il y a une personne à ne pas inviter à son mariage, c'est bien Dieu.

jeudi 14 juin 2007

Des taches

Toujours se méfier des femmes aux larges hanches
Ma vision du vieux thème Judith et Holpherne.

Les décollations dissimulent mal leur contenu érotique.

mercredi 13 juin 2007

De la poussière




Et je vous assure que depuis que j'ai tondu tous ces moutons, mon PC est presque silencieux... Sans compter que j'ai pu m'faire un p'tit pull...
Pour ceux qui ne partagent pas ma culture (je sais qu'ils sont nombreux et je le déplore), HAL est l'ordinateur central dans 2001, A Space Odyssey. Quant au look des moutons, j'l'ai piqué à Wallace & Gromit.

lundi 11 juin 2007

De la cylindrée

Portrait en pied. Pieds dans les bottes.
Cheeseburger !
Fat-bottomed girls ! You make the rockin world go round !
Faut que j'arrête de dessiner des bagnoles moi !
Un indice à tous mes fans pour trouver où j'habite. Ouais ! ... mouarf... Le dernier Tarantino, c'est bien, c'est comme d'hab, un bon défouloir, mais pas seulement.
Toutefois, soyez prévenus, c'est un film de filles. oui, je sais, ça fait bizarre de dire qu'un film de Tarantino est un film de filles, mais j'sais c'que j'dis. En tout cas, c'est d'la fucking bombe de balle, comme qui dirait.

P'is bon, ça m'a permis de passer la soiree tranquille sans avoir à songer aux résultats des élections...

vendredi 8 juin 2007

Du vert


J'ai voulu me faire plaisir. Voir ce que je peux faire avec de la couleur en travaillant uniquement avec la tablette graphique et les outils de photoshop. Résultat : rien de sensationnel, mais j'suis pas mécontent non plus. Bien sûr, si j'avais été patient, j'aurais aussi fait un décor pour ma femme feuille (mais ça viendra peut être).

Note pour moi-même : j'ai horreur du vert

mardi 5 juin 2007

De l'indécence

En attendant de vous parler d'un projet un peu plus réjouissant qu'on entreprend avec Cess et une de ses amies, j'ai eu envie de reparler de politique. Et en particulier de l'indécent Brice Hortefeux. Si vous aimez le goût de la charogne, ce strip est pour vous !

vendredi 1 juin 2007

De l'angoisse





J'essaie un nouveau format.